Votre venue à VetRef

Lors de votre venue à VETREF, notre équipe se mettra à votre disposition afin de faciliter les soins nécessaires à votre compagnon. 

Conscients que bien souvent vous arrivez dans notre établissement parce que votre compagnon est mal en point, nous mettons tout en œuvre pour le soulager et vous rassurer

 

 

                                                                                            ————————

 

 

Personnel d’accueil, infirmières, vétérinaires…, toute l’équipe apporte par la qualité de son travail et de son écoute le professionnalisme nécessaire à la meilleure prise en charge de votre animal.

Nous essayons de répondre au mieux à vos interrogations et de traiter grâce aux techniques et traitements les plus récents toutes les affections qui pourraient toucher vos compagnons.

 

 

 

———————— 

 

 

 

Le rendez vous de consultation

 

 

Vous serez reçu sur rendez vous par un vétérinaire qui pratiquera un examen complet de votre animal et envisagera avec vous les solutions à apporter pour son mieux être. 

La fiche de liaison que vous ou votre vétérinaire aura préalablement remplie nous sera alors très utile pour la prise en charge de votre compagnon

Il est possible que ce premier examen de consultation conduise votre animal à des examens complémentaires tels que des analyses de sang, prélèvements, actes d’imageries (radiographies, échographies, scanners…) , voir même à un acte chirurgical.

Tous ces examens seront réalisés à VETREF, en accord avec votre vétérinaire traitant, et pourront nécessiter la prise d’un second rendez vous.

 

 

 

 

Lors de la consultation nous vous engageons à poser toutes les questions que vous souhaitez, que ce soit du domaine scientifique ou médical,

ou simplement du côté pratique ou financier.

Nous sommes là pour y répondre afin que vous puissiez faire les meilleurs choix pour votre animal.

 

 


L’hospitalisation

 

Sauf urgence, l’admission de votre animal a lieu le matin ou la veille de l’intervention, ou à la suite de la consultation médicale. S’il arrive le matin même de l’intervention, nous vous demanderons de nous l’amener à jeun.

Il va être pris en charge par une de nos infirmières qui s’occupera de lui et s’assurera de son bien être durant toute la durée de son hospitalisation.

 

 

 

Un animal ne peut s’exprimer par la parole. Il est donc de notre devoir de veiller à son bien-être en lui assurant une hospitalisation la plus douce et la moins stressante possible.

Notre personnel de soin est formé pour accorder une attention particulière à cette phase d’hospitalisation. Afin de rassurer votre animal, vous pouvez lui laisser un vêtement, une peluche…ou tout autre objet lui rappelant votre présence. 

N’oubliez pas de nous préciser si votre compagnon suit un régime alimentaire particulier.

Nous nous attachons d’autre part à gérer du mieux possible la douleur de l’animal grâce aux techniques les plus récentes.

 

 

  Le respect de l’animal est une constante pour notre équipe, au cœur de nos préoccupations quotidiennes.

 


 

 La sortie de votre compagnon et son suivi

 

 

 

 

 

 

Votre animal se porte mieux et notre équipe estime qu’il peut rentrer chez vous en toute sérénité.

Vous allez donc être reçu pour une consultation de sortie où nous allons vous remettre le compte-rendu de ce qui a été fait. Il est également systématiquement transmis à votre vétérinaire traitant.

 

 

 

Toutes les consignes inhérentes à sa sortie (traitement médicamenteux, pansements éventuels, surveillance…) vont vous être remises sur papier et expliquées par un vétérinaire. C’est à nouveau l’occasion pour vous de questionner le vétérinaire qui s’est occupé de votre animal et de bien vous assurer que les renseignements que l’on vous a fournis sont clairs et suffisants.

Votre vétérinaire traitant reprendra en charge votre animal. Selon les cas, vous serez amenés à revenir à la clinique VETREF pour une consultation de suivi. 

Il est possible que nous soyons amenés à nous revoir plus fréquemment dans le cadre d’une éventuelle mise en place d’une rééducation ou d’un traitement médical récurrent, chimiothérapie….

VETREF dispose en effet d’un service de rééducation et réadaptation fonctionnelle parfois nécessaire pour le rétablissement complet de votre animal.

 

 

 

 


Nos horaires

La Clinique Vetref est ouverte 7J/7 au 7 rue James Watt à Beaucouzé près d'Angers, notre service d'urgences vous accueille 24h/24 au 02 41 200 220

Contactez-nous

Contactez-nous au 02 41 200 220 ou via le formulaire de contact de notre site Internet. Il nous sera agréable de vous répondre dans les délais les plus brefs.

Téléchargez la fiche de liaison