Hospitalisation chiens
La clinique dispose d’une salle réservée exclusivement à l’hospitalisation des chiens. D’une surface de 40 m2, 17 box et 2 runs nous permettent d’hospitaliser nos patients canins. Equipée d’une grande paroi vitrée donnant sur la salle de soins générale, elle nous permet de visualiser en permanence nos patients hospitalisés.
Les box sont équipés du matériel indispensable à toute hospitalisation (couvertures, tapis chauffants, pompes à perfusion, appareils de monitoring, oxygénateurs…), et permettent à notre personnel soignant d’assurer, dans des conditions optimales, les soins attribués à nos patients.
Dès que leur état le leur permet, chaque patient est sorti plusieurs fois par jour à l’extérieur dans un enclos de détente.
Le nettoyage des box est assuré plusieurs fois par jour afin de rendre le séjour de nos patients le plus agréable possible.
Deux box isolés nous permettent d’hospitaliser d’éventuels animaux contagieux sans qu’ils soient en relation avec nos autres patients.
Hospitalisation chats
La clinique dispose d’une salle réservée exclusivement à l’hospitalisation des chats, permettant une diminution du stress engendré par les aboiements.
D’une surface de 20 m2, 12 box nous permettent d’hospitaliser nos patients félins. Equipée d’une porte vitrée donnant sur la salle se soins générale, elle nous permet de surveiller en permanence les chats hospitalisés.
Les box sont équipés du matériel indispensable à toute hospitalisation (litières, couvertures, tapis chauffants, pompes à perfusion, appareils de monitoring,…), et permettent à notre personnel soignant d’assurer, dans des conditions optimales, les soins attribués à nos patients. Trois box sont équipées de parois en plexiglas, permettant via un oxygénateur une obtention d’un espace confiné en oxygène pour les patients le nécessitant.
Le nettoyage des box est assuré plusieurs fois par jour afin de rendre le séjour de nos patients le plus agréable possible.
Soins intensifs
La clinique dispose de plusieurs box exclusivement dédiés au réveil des animaux ayant subi une intervention chirurgicale, ou aux animaux nécessitant une surveillance accrue du fait de leur état.
Ces box sont situés dans la salle de soins générale, permettent une surveillance accrue à tout moment et ne sont destinés qu’à un court passage de l’animal. Dès que l’état du patient le permet, il est déplacé vers une des salles d’hospitalisation.